Page d'accueil
La bibliothèque
Les auteur·e·s
Les événements Nouveau
Le JAA
L'annuaire des professionnel·le·s
Les logiciels et les SaaS Nouveau
Connexion / Inscription
Vous connecter
Vous inscrire
Renvoyer confirmation d'inscription
CGU | FAQ | Changelog | Contact
Politique Cookies | Personnaliser Cookies
| © 2020-2022 Vox Editio

Les logiciels

 

Vous êtes éditeur·rice de logiciel qui pourrait intéresser les auteur·e·s autoédité·e·s. Inscrivez-vous ou connectez-vous pour le proposer aux auteur·e·s. C'est gratuit.

 

Catégorie : Ordre :

L'Ecritarium

 

L'Ecritarium fournit un environnement pour maximiser l'écriture d'un roman.Vous pouvez créer vos oeuvres. Pour chacune d'elles, vous pouvez : écrire ses chapitres,les commenter pour un travail ultérieur (comme par exemple revoir une tournure de phrase, vérifier l'orthographe du mot ou de l'expression, etc.),saisir vos personnages et leurs caractéristiques physiques et psychologiques,saisir vos lieux,saisir les recherches nécessaires et leurs résultats,saisir vos idées,lier les différents éléments (chapitres, personnages, lieux, recherches et idées) avec les autres éléments,compiler vos chapitres en un seul fichier aux formats PDF et RTF (format compatible avec la plupart des traitements de texte).

 

Catégorie(s) : Détection des répétitions, Environnement d'écriture, Logiciel d'écriture complet, Organisation et structuration, Prise de notes, Traitement de texte

Fiche consultée : 92 fois - Site web visité : 1 fois

Répétoscope

 

Le Répétoscope, un service aux auteurs pour éviter les bégaiements littéraires. La bête noire de tous les écrivains, c'est la répétition ! Les correcteurs orthographiques ne vous seront généralement d'aucun secours, tout au plus pourront-ils vous indiquer la répétition d'un mot deux fois de suite, mais guère plus. Vous pouvez, bien entendu, chercher un mot afin de compter ses occurrences dans le texte, mais cette méthode manuelle est fastidieuse. Elle se fait un mot à la fois et il vous faut avoir déjà une première idée de ce que vous cherchez.Il vous est loisible de demander à autrui de le faire pour vous, mais à ce compte, vous ne garderez pas longtemps vos amis, car la tâche est vraiment ingrate.Mais aujourd'hui, il est là, il est tout beau, il le fait pour vous, il ne rechigne jamais, même le dimanche soir à 3 heures du matin.

 

Catégorie(s) : Détection des répétitions

Fiche consultée : 86 fois - Site web visité : 4 fois

Page : 1